• Vernissage de Hors-Texte #125

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre du BiblioWeekend, Bibliomedia propose chaque année un atelier de préparation dédié aux petites et moyennes bibliothèques, où les participant-e-s sont invité-e-s à réfléchir à la thématique de l’année – les mots relient les mondes – ainsi qu’aux différents éléments à prendre en compte lors de la préparation d’un événement. L’atelier a été animé par Mylène Badoux et Alice Perritaz. 

Vous trouverez dans les documents joints :

– un retour rédigé par Christine Demont et complété par Samatha Gothuey, ayant participé toutes deux à l’atelier du 11 octobre

– le powerpoint de l’atelier

– une fiche projet vierge

– des exemples d’activités de médiation proposées par la Bibliothèque de Vevey

Pour rappel, les inscriptions au BiblioWeekend se déroulent en trois temps :

Du 01/10 au 01/12/2024 :

  1. Inscription auprès de Bibliosuisse, via le lien suivant.

Cette inscription vous permettra de recevoir les différents mailings qui vous tiendront informé-e-s des différentes étapes.

  1. Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de commande de matériel

Nota bene : En suisse romande, d’ensemble du matériel de communication de base est pris en charge par les associations cantonales, l’AGBD en ce qui concerne Genève.

Dès le 01/11/2024 :

  1. Enregistrement de vos activités sur le site national du BiblioWeekend, biblioweekend.ch

Cet enregistrement permettra à la fois la diffusion de votre programme, mais également de rendre visible la diversité et l’ampleur des activités proposées à travers toute la Suisse !

Le site met également à disposition un certain nombre de fichiers téléchargeables pour votre communication visuelle et votre campagne de promotion.