• Atelier Wikipedia #1Lib1Ref pour bibliothécaires le 16 janvier

Depuis 2016, Wikipédia a lancé la campagne #1Lib1Ref (“One Librarian, One Reference”, en français “Un bibliothécaire, une référence”). Cette campagne incite tous les bibliothécaires du monde à ajouter une référence manquante dans un article Wikipédia de leur choix. 

Mais comment ajouter une référence ? Comment trouver l’article adéquat, mais aussi les références pertinentes ? Et comment corriger des références qui seraient fausses? Cet atelier aura pour objectif de vous former à l’édition et à l’ajout de références dans Wikipédia afin de pouvoir participer à cette belle campagne, qui a lieu du 15 janvier au 5 février 2021.

Cet atelier aura lieu le samedi 16 janvier 2021, de 9h à midi, par visioconférence. Il sera animé par Amandine Cabrio, doctorante en histoire, archiviste, et bien sûr wikipédienne d’expérience. Les personnes intéressées sont priées de se créer un compte d’avance sur Wikipedia. Plus d’infos sur la page de l’événement.

N’hésitez pas à vous inscrire en envoyant un e-mail à comite@agbd.ch. Nous restons évidemment à votre écoute pour toute question et vous souhaitons une très belle année 2021 !

Illustration: Wikipedia Library Owl (CC BY-SA)