• Midi-AGBD – 20 avril 2015
Le Comité AGBD a le plaisir de vous inviter à son prochain Midi-AGBD consacré au Labo-Cité et au service Interroge des bibliothèques municipales de la ville de Genève.
Le lundi 20 avril de 12h15 à 13h45, au Labo-Cité (http://www.labo-cite.ch ) – (entrée libre, ouverte à tous)

“Le numérique en bibliothèque : Interroge et le Labo-Cité”

labocite_09_2014chead_baptiste_coulon_003En septembre 2013, les Bibliothèques de la Ville de Genève ont inauguré le service de référence en ligne Interroge.
Coordonné par les BM, il met en réseau l’ensemble des bibliothèques du département de la culture et du sport et quelques partenaires et constitue le premier service de référence en ligne grand public et généraliste de Suisse.

En septembre 2014, les BM ont ouvert, pour la période de travaux de la Bibliothèque de la Cité, un espace temporaire et expérimental consacré au numérique en lecture publique, le Labo-Cité.
Ces deux propositions sont le reflet de la volonté de développement de l’offre numérique de la Ville de Genève et de son soutien au développement de ses bibliothèques dans ce domaine.

Les coordinateurs du Service interroge, Susana Cameàn et Jürgen Haepers, et le responsable du projet Labo-Cité, Florent Dufaux, vous proposent un retour d’expérience sur ces deux activités et une discussion sur les enjeux du numérique en lecture publique.

Christophe Riondel
Président AGBD