• Midi AGBD – 15 novembre 2017

Chères collègues, chers collègues,

À l’occasion de notre prochain Midi AGBD, nous accueillons Jean-Philippe Accart qui viendra nous présenter son dernier livre. Cette conférence se déroulera le 15 novembre de 12h15 à 13h30 à la Bibliothèque de l’Université de Genève, site Uni Mail, salle de formation 2220.

Entrée libre pour tous les participants sans inscription préalable.

 


 

LA MEDIATION A L’HEURE DU NUMERIQUE

Avec la technologie numérique, le rôle des gestionnaires et spécialistes de l’information documentaire aujourd’hui implique la médiation numérique. L’enjeu est de construire un lien entre les outils et les dispositifs techniques d’une part, et les publics d’autre part.

Le besoin de médiation à l’heure du numérique n’a jamais été aussi grand, et c’est dans cette voie que doivent s’engager les professionnels de l’information documentaire.

A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, La médiation de l’information à l’heure du numérique, publié aux Éditions du Cercle de la Librairie, Jean-Philippe Accart nous fait le plaisir de venir nous exposer sa vision du rôle du professionnel de l’information aujourd’hui, véritable architecte du patrimoine informationnel qui lui est confié ou qu’il a accumulé durant  sa carrière.

Venez découvrir les différentes facettes d’un métier nouveau en train de se dessiner.

Jean-Philippe Accart, Bibliothécaire-Documentaliste, Enseignant et Consultant, Directeur de la Bibliothèque et des Archives de l’École hôtelière de Lausanne (EHL).

Le Comité AGBD

https://fr-fr.facebook.com/events/218736771995966/

Laisser un commentaire