• Midi AGBD le 13 mars sur le projet “RERO 21” à l’IHEID

Chèr-e-s membres,

Notre prochain midi AGBD aura lieu le 13 mars à l’Institut de hautes études internationales et de développement (IHEID) sur le projet “RERO 21”.

Entrainé par une reconfiguration des réseaux de bibliothèques en Suisse, RERO a commencé dès 2014 à repenser entièrement son propre modèle. Un long processus s’est alors engagé, avec la participation active des membres du réseau.

Une importante étape a été franchie en 2018, avec la décision par les autorités politiques de tutelle du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale de donner le feu vert pour le lancement d’un nouveau centre de compétences et de services aux bibliothèques – projet “RERO 21”. Dans ce contexte, une fondation de droit privé et d’intérêt public sera créée en 2019 sous un nouveau nom, qui remplacera progressivement l’actuel RERO jusqu’en 2021, avec un nouveau système de gestion de bibliothèque open source développé en interne, une base de clients revue et élargie à tout le territoire suisse, ainsi qu’un nouveau business model.

Cette présentation donnera un aperçu de l’état du projet “RERO 21” et du futur centre de compétences et de services. Elle inclura aussi une brève démonstration du nouveau système de gestion de bibliothèque RERO-ILS en développement.

Intervenants: Miguel Moreira, directeur de RERO (présentation) et Igor Milhit, spécialiste en information documentaire, collaborateur RERO (démonstration du logiciel)

Lieu: Institut de hautes études internationales et de développement – Chemin Eugène-Rigot 2, 1202 Genève – Salle de conférence S8

Horaire: de 12h15 à 13h30

Localisation: https://goo.gl/maps/VSm1BrgZaj42

Le Comité