• Atelier professionnel: Shaarli – samedi 3 novembre, 8h-12h, salle de Conférence de la Bibliothèque de Genève

Chèr-e-s membres,

Le 2e atelier professionnel de l’année gratuit et réservé à nos membres aura pour sujet Shaarli.

L’atelier sera animé par notre intervenant M. Raphaël Grolimund, bibliothécaire à la Bibliothèque de l’EPFL https://www.linkedin.com/in/grolimur.

Voici la description de l’atelier:

Se tenir à jour est un double challenge pour les bibliothécaires, car il y a non seulement l’actualité des communautés que nous desservons qu’il faut suivre, mais également les évolutions liées à notre métier.
Que vous fassiez de la veille ou non, que vous opériez une veille systématique ou non, vous avez heureusement déjà fait l’expérience de découvrir des nouveautés intéressantes grâce à vos collègues. Que vous le sachiez ou non, vous avez également eu l’occasion de faire découvrir une nouveauté à certains d’entre eux.

Cet atelier propose d’explorer les opportunités de partage et de collaboration en terme de veille en prenant un outil appelé Shaarli (https://shaarli.fr) comme exemple. Au-delà des fonctionnalités de l’outil, ce sera l’occasion de réfléchir à la façon dont les bibliothécaires partagent leur veille et pousser plus loin pour opérer une veille collaborative.

Lieu: salle de conférence de la BGE, 1er étage, Promenade des Bastions 1, 1211 Genève 4

Matériel: ordinateur portable personnel

Inscription jusqu’au 2 novembre (max. 20 personnes): https://framadate.org/GhDbbdJejMt7XXwD

Vous souhaitez participer aux ateliers mais vous n’êtes pas encore membre? Vous pouvez le devenir, il suffit de nous écrire avant la date de l’atelier à comite@agbd.ch

Visitez notre page pour en savoir plus sur notre association et les tarifs de cotisation: http://www.agbd.ch/association/devenir-membre/

Le Comité

Laisser un commentaire